Le mot de Robert Paturel

Avec le guide du Kid’s Training, nos amis Lionel et David nous ont gratifiés d’un ouvrage non seulement intéressant au plus haut point, moderne, mais de surcroît tout à fait adapté à notre époque.

En effet, il est plus que temps d’initier nos chères têtes blondes aux dangers de la vie courante. Les agressions, qu’elles soient gratuites, crapuleuses, sexuelles voire terroristes, si elles ne sont pas monnaie courante, existent malgré tout. Il faut arrêter de se voiler la face.

Et comme il serait regrettable que l’un de nos enfants périsse par noyade car on n’aurait pas pris soin de lui apprendre à nager, il serait tout à fait dommage qu’il perde la vie ou soit gravement blessé sur une agression contre laquelle on l’aurait pas préparé.

J’ai élevé moi-même six enfants et je les ai toujours entraînés à une éventuelle confrontation. Ils sont tous dans la police à présent, et je sais qu’eux, au moins, sont prêts.

Je ne dirai qu’un mot, bravo !

Robert Paturel, 65 ans, BEES 2 boxe française, fonctionnaire de police en retraite, 20 ans au Raid comme intervenant, formateur et négociateur

Donnez votre avis