Le mot des concepteurs du Kid’s Training©

Kid's Training
Séance de Kid’s Training

Quelle place ont nos enfants dans la société actuelle ?

Nos gouvernants afin de les protéger ont légiféré et leur ont attribué des droits mondialement reconnu (la Convention internationale des droits de l’enfant).

Si donner des droits à nos enfants est plus que nécessaire, aujourd’hui le système éducatif, judiciaire et l’opinion publique les placent au-dessus des règles qui régissent notre vie pour les couronner « enfants rois ».

C’est pourquoi nous nous sommes posés la question de savoir si le milieu social actuel est à même de leur donner les armes pour se défendre contre les stimulis négatifs, les conflits auxquels leur vie quotidienne et trépidante les livre.

Notre pays ainsi que la majorité des démocraties mondiales tente de réguler en aval les faits et gestes malintentionnés de ses concitoyens par le biais des codes en vigueur.

Mais avant que ces gestes se commettent tels qu’une agression ou un acte violent, qu’est-il enseigné à nos enfants pour les prémunir ? Le proverbe n’est-il pas : « Mieux vaut prévenir que guérir » ?

Kid's Training : photo de groupe
Kid’s Training : photo de groupe

Notre société ne peut envisager une réaction face aux exactions commises sur les personnes que dans le cadre de la légitime défense ou de l’état de nécessité. Tels sont les termes de la loi. L’anticipation ou simplement l’interprétation ne sont pas prises en comptes dans nos textes. Comment alors, la jeune génération peut-elle se comporter face à l’opposition qui se dressera devant elle si ce n’est qu’en mimant les réactions de son environnement familial et social ?

Sachant que l’agression ou l’acte violent n’est pas la résultante d’une opposition entre deux ou plusieurs personnes, mais une histoire humaine dont les tenants et les aboutissants ne sont pas inscrits dans un code sportif mais celui de la rue, il est donc important pour nos descendants de connaître les motivations et réactions de leurs « agresseurs » qui sont intimement liées à leur mode de vie dicté par notre société.

Aussi nous avons pensé que le Kid’s Training© avec ses différents modules d’entraînement tel que les jeux d’opposition et de percussion, la lutte enfantine, le secourisme, le civisme, l’initiation à la criminologie… apporte une réponse adaptée à un conflit, à une agression dont les enfants sont parfois sujets aujourd’hui.

Le Kid’s Training© aborde notre civilisation sous différentes facettes complémentaires tout en donnant à nos enfants les outils de décodage de celle-ci.

Lionel Georges et David Philippe

Donnez votre avis